Jordan C.

Head of Product - Stratégie Digitale

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €700 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Jordan's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Jordan's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 20km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Limited working proficiency

  • Espagnol

    Limited working proficiency

Skills (38)

Jordan in a few words

Fort de 8 années d’expérience, dont plus de 6 ans au sein du groupe SNCF, j’ai pu travailler sur de multiples problématiques. Comme Chef de projet puis comme Directeur de Mission à la Direction de la Communication et du Digital, j’ai par exemple pu piloter les équipes chargées de la refonte de SNCF.com (Product Owners, Designers, Amélioration continue) et l’activité de l’agence digitale interne (40 projets par an). Par la suite, en tant que Responsable d’équipe, j’ai construit une équipe transverse au groupe dans l’objectif d’écrire une feuille de route et d’accompagner les projets liés aux interfaces conversationnelles (chatbot, voicebot).
Mon expérience en agence de publicité et design m’a également permise d’accompagner plusieurs clients clés tels que l’Union Européenne, Île-de-France Mobilité, Engie ou Eiffage.

Ces expériences ont toujours été des défis ne comportant qu’un seul macro-objectif : améliorer l’expérience client et le rapport à la marque.

Portfolio

Experience

Attoma

Directeur Conseil

Région de Paris, France

November 2019 - Today

- Direction de comptes clients (Eiffage, Île-de-France Mobilités, Euler Hermès) - Responsable de la Communication de l'agence - Direction de projets : pilotage projets, qualité de la relation client et de la production des équipes Attoma - Management : responsable hiérarchique de collaborateurs Attoma - Veille concurrentielle, design et technologique Agence de conseil experte en design et sciences humaines, attoma est pionnière dans les méthodes du design de services et de l’expérience utilisateurs. Ses clients sont souvent les leaders de leur marché, tels que Orange, Saint-Gobain, Engie ou encore Schneider Electric.

SNCF - SNCF

Responsable Fab Conversationnel

Région de Paris, France

March 2019 - November 2019

- Lancement d'une équipe dédiée aux interfaces conversationnelles au niveau groupe (5 personnes) - Implémentation d'une stratégie groupe - Accompagnement projets - Animation de la communauté interne En avance sur les interfaces conversationnelles, mais de façon hétérogène, SNCF avait besoin d'une stratégie transverse et d'une équipe capable d'identifier de nouveaux cas d'usage, d'accompagner les entités dans leurs choix design et technologiques. J'ai alors pu recruter les meilleurs profils afin de constituer cette équipe et en écrire sa feuille de route.

.

Freelance

Région de Paris, France

January 2013 - September 2019

- Conseils - Social Média Management (Création / Animation / Stratégie Communautaire sur le web social) - Production / Rédaction de contenu web - Définition de votre identité numérique, application de l'identité de la marque, ligne éditoriale, définition de l'écosystème digital de la marque… - Benchmarking et Analyse stratégique / Audit de votre présence digitale (Etude complète des actions de la concurrence et des bonnes pratiques, dégagement des axes stratégiques les plus porteurs.) Références : Jack&Jones, Young is better, UNIBAIL, Région Aquitaine, Union Européenne, Agence StJohn's, Agence Public Actif, ISEG, TwitterCamp ...

SNCF - SNCF

Directeur de mission Design Digital

Région de Paris, France

January 2018 - March 2019

Au sein de la Direction du Digital du groupe, pôle Fab Design : - Gestion de l'activité de l'équipe (PO, UX, UI, AX) - Gestion des projets en émergence : qualification, cadrage, stratégie, organisation... - Planning stratégique : initiative et priorisation des projets, nouveaux usages et expérimentations (conversationnel), veille, connaissance clients/utilisateurs - Évangélisation sur les bonnes pratiques, les nouvelles méthodes et les stratégies du groupe - Gestion des prestataires Fiertés : - 50 projets par an / Satisfaction clients internes 4,7/5 - Augmentation de la satisfaction utilisateur sur l’ensemble de l’écosystème
- Création d’un Design System : optimisation budgétaire & cohérence UX/UI La Fab Design aide à concevoir et réaliser les interfaces digitales SNCF. Comme agence digitale du groupe, elle s’adresse à tous les porteurs de projets digitaux SNCF et a pour mission d’améliorer l’écosystème digital. Ses domaines d’expertise sont le design d'interfaces, la compréhension des utilisateurs et la mesure des usages. L'équipe est également garante du "design system" du groupe.

SNCF - SNCF

Astreinte Communication de Crise

Région de Paris, France

April 2014 - February 2019

Pour la Direction de la Communication, en ajout de mes missions principales : - Expert web pour la communication de crise au sein de la salle de crise nationale - Missions sur activation : gestion des points de contact digitaux, prise en main de la stratégie social médias, veille et mesure, conseils sur la réponse à la crise sur le web... - Astreintes toutes les 6 semaines, déclenchements fréquents, 30 ouvertures de salle de crise par an.

SNCF - SNCF

Chef de projet Écosystème Digital

Région de Paris, France

November 2013 - January 2018

Au sein de la Direction de la Communication puis de la Direction du Digital du groupe : - Gestion de projets digitaux transverses - Recherche et définition de l'UX/UI sur l'écosystème digital SNCF en collaboration avec l'agence digitale cadre - Suivi global de la cohérence et de la rationalisation de l’écosystème digital client - Stratégies et conseils sur les médias digitaux, campagnes réseaux sociaux - Accompagnement dans la stratégie digitale des branches et filiales du groupe - Évangélisation (Diffusion de la stratégie digitale auprès des interlocuteurs SNCF) - Référent Accessibilité numérique Fiertés : - Succès de la refonte totale de SNCF.com : Passage de 6 à 7 millions de sessions par mois, label accessibilité numérique - Participation à la création de l’application unique SNCF / 18M téléchargements 
- Accompagnement sur la stratégie Social Médias du Top management

TBWA\COMPACT - TBWA

Assistant New Biz & Stratégie Digitale

October 2012 - March 2013

- Réponses aux compétitions et appels d'offres - Consulting en Stratégie digitale - Benchmarking et enquête - Communication digitale de l'agence - Gestion de projet web Clients : Haribo, Bardinet, Vins Saint Emilion, Vins de Bourgogne (Stage de fin d'étude)

STJOHN'S

Chef de projet junior & Community Manager

Paris/Bordeaux

April 2012 - September 2012

- Réflexion et participation à la mise en place des Stratégies Digitales - Gestion de Projet (Tout support : Web, Print et Vidéo) - Création de formations dédiées aux clients sur les nouveaux outils - Community Management et Curation Clients : Pulseo, Ville de Biscarrosse, Région Aquitaine, Fonds Européens (Union Européenne) (Stage)

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code