Welcome to Guillaume's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Guillaume to discuss your project or search for other similar profiles on Malt.

Guillaume Finot

Directeur Administratif et Financier

Moves to Paris, Cannes

  • 48.8546
  • 2.34771
Propose a project The project will only begin when you accept Guillaume's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Guillaume's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 10km around
  • Cannes and 30km around

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Business sector
  • Digital Agency and IT company
  • Banking & Insurance
  • Biotechnology
  • Film & Audiovisual
  • Consulting & Auditing
+13 autres
Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people

Verifications

Languages

Categories

Skills (19)

Guillaume in a few words

Directeur Administratif et Financier depuis près de 10 ans, j’ai acquis mon expérience dans une société de croissance, sur un périmètre international nécessitant une pratique quotidienne de l’anglais.
Mon champs de compétence comprend la production de bilan et compte de résultat, le suivi budgétaire (forecast et reforecast), le suivi du plan stratégique, M&A, les comptes consolidés, la gestion de trésorerie, le suivi des conventions réglementées et transfer pricing policy, la mise en place d’indicateurs de suivi d’activité, le management des équipes financières et office management. Je suis disponible actuellement à temps plein.

Experience

Anthemis

Consulting & Auditing

Directeur

Paris, France

October 2019 - Today (1 year and 11 months)

Anthémis Conseils est un cabinet de conseils en gestion et stratégie financière qui intervient sur différentes thématiques de l'entreprise:
La création d'entreprises (type de sociétés, statuts, démarches,...),
L'obtention de financements / subventions, relations bancaires,
Levée de fonds
La gestion et le prévisionnel de trésorerie,
L'élaboration de business plan, de budgets,
L'établissement de situations comptables mensuelles,
La mise en place et suivi d'outils de pilotage,
La mise en place d'un contrôle de gestion et le suivi de rentabilités par projets ou par clients,
Formation du dirigeant à la finance et la gestion d'entreprise,
Direction financière de transition,
Direction financière externalisée,
Elaboration de contrats de travail, (...)

Crossknowledge

Education & E-learning

Directeur Administratif et Financier

Suresnes, France

November 2006 - September 2019 (12 years and 10 months)

De 2006 à 2010, j'avais en charge le contrôle de gestion de l'entreprise (budgets annuels, clôtures mensuelles,...), ainsi que le suivi de la comptabilité et de la trésorerie. Je reportais au président de Crossknowledge.
A partir de 2011 je suis devenu DAF, membre du COMEX, en charge de structurer le service financier, préparer les budgets annuels, participation aux due diligences lors des acquisitions, présentation des comptes mensuels consolidés au board, mise en place des KPIs business, et management des équipes finances et administratives du groupe.
J'ai également participé à la vente de l'entreprise à un groupe américain coté (vente en 2014 pour $175M).
Finance Comptabilité Fiscalité Fusion acquisition Management d'équipe Leadership

External recommendations

Check out Guillaume's recommendations

Education