Alexandre Courbin

👋 Growth Manager B2B (Lead Gen / Biz Dev) (-25%)

Remote from Paris

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
≀ 1 week
Business sector
Would prefer:
  • Digital Agency and IT company
  • Wine & spirits
  • Telecommunications
  • Human Resources
  • Internet of Things
+6 autres
Would prefer avoiding:
  • Sports
  • Public Safety
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

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Skills (23)

Alexandre in a few words

[PremiĂšres missions đŸ”„ -25% đŸ”„]

5 ans d'expérience en Growth Marketing B2B et Business Development en start-up. Je suis disponible pour des missions courtes afin de booster la visibilité et la croissance de votre entreprise, en générant des opportunités qualifiées et en vous aidant à construire votre machine commerciale.

Plus concrÚtement, mes compétences :
-structurer une stratégie marketing (offre, bénéfices, positionnement, funnel, CRM...)
-création de contenus (rédaction d'articles, livres blancs, lead magnets, prez' commerciales...)
-acquisition (séquences email, Google Ads, Facebook et LinkedIn Ads, SEO...)
-growth hacking (email automation, LinkedIn automation, scrapping...)

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour discuter de vos problématiques.

⚠ A noter : je lance mon activitĂ© de freelance en parallĂšle de mon CDI, donc j'offre -25% le temps d'effectuer 5 missions (actuellement : 3/5). Je fonctionne essentiellement Ă  distance (soir et week-ends), en FR ou ENG.

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PARCOURS :
🎓 DiplĂŽmĂ© de l'ENS Cachan en 2013, agrĂ©gĂ© d'Ă©conomie-gestion, puis double-diplĂŽme Ă  Paris Dauphine en stratĂ©gie d'entreprise en 2014

👔 Boston Consulting Group (BCG) - 2015 - Consultant
Missions longues de conseil en stratégie (analyses qualitatives et quantitatives) auprÚs de 3 groupes du CAC40.

📈 Seekube - 2016 à 2019 - Business Developer puis Resp. Marketing B2B
Définition et mise en place d'une stratégie de lead generation auprÚs de grands comptes, ETI et PME (passage du CA Inbound de 5 à 40% du CA New Business).
Redéfinition de l'offre commerciale (+100% panier moyen).

đŸ€– Calldesk - 2019 Ă  auj. - Responsable Marketing B2B & Partenariats
Gestion de la stratĂ©gie de marque et de la gĂ©nĂ©ration d’opportunitĂ©s pour de la vente grands comptes (panier moyen = 100K€ / an). CrĂ©ation en autonomie du funnel de conversion, site Internet, stratĂ©gie de branding et d’un rĂ©seau de partenaires revendeurs.

Experience

Calldesk

Software Publisher

Marketing Manager (CDI - actuel)

Paris, France

May 2019 - Today

Gestion de la stratĂ©gie de marque et de la gĂ©nĂ©ration d’opportunitĂ©s. Pilotage d’un budget annuel de 150K€.
CrĂ©ation en autonomie du funnel de conversion, site Internet, stratĂ©gie de field marketing et d’un rĂ©seau de revendeurs.

Seekube

Human Resources

Resp. Marketing B2B

Paris, France

February 2018 - May 2019

Mise en place d’une stratĂ©gie de lead generation ayant permis une croissance de 5 Ă  35% du CA Inbound new business.
Conception et optimisation de l’offre commerciale pour trouver de nouveaux relais de croissance (panier moyen +100%).

Seekube

Human Resources

Business Developer B2B

Paris, France

September 2016 - February 2018

Construction et animation d’un portefeuille de dĂ©cideurs RH. Signature de 150K€ de CA (+10% par rapport aux objectifs).

BCG

Consulting & Auditing

Consultant Junior

Paris, France

October 2015 - May 2016

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