Griffete Rania

Consultante SEO - SEA - Stratégie Digitale Sénior

Moves to Metz, Metz, Paris, Strasbourg

  • 49.1193089
  • 6.1757155999999895
Propose a project The project will only begin when you accept Griffete's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Griffete's quote.

Location and geographical scope

Location
Metz, France
Can work in your office at
  • Metz and 50km around
  • Metz and 100km around
  • Paris and 100km around
  • Strasbourg and 100km around

Preferences

Business sector
  • Aviation & Aerospace
  • Digital Agency and IT company
  • Architecture & Urban Planning
  • Banking & Insurance
  • Civil Engineering
+27 autres

Verifications

Languages

Categories

Skills (22)

Griffete in a few words

Diplômée d’un Master II gestion de projets web, je n'ai pas découvert par hasard la communication digitale. Avec plus de 15 ans d'expériences professionnelles dans le domaine de la communication et des nouvelles technologies, j'ai su porter des projets d'envergure de mes clients de Paris à Strasbourg en passant par le Luxembourg et même Londres. Certifiée Ads depuis un certain nombre d'années, j'ai vite compris les arcanes de la réussite d'un site bien optimisé pour être bien positionné tout en respectant les règles de l'expérience utilisateur.

Je suis particulièrement active dans le domaine du numérique. Digital Manager d'une Agence de communication au Luxembourg, CEO d'une start-up générateurs de lead via internet, je suis confrontée aux mêmes problématiques de communication et de recrutement de contacts que mes clients et j'utilise les mêmes techniques de SEO et SEA.

J'ai aussi apporté la certification Google Partner à plusieurs structures. J'ai eu la chance de créer et de gérer des centaines de campagnes adwords pour ces structures.

Quelles sont mes forces ?

Gestion campagne SEA : élabore, construit, gère et optimise les campagnes de référencement SEA (adwords, bing ads) avec la mise en place d'une stratégie

Outils web analytics : Google Analytics, Google Search Console, Ahrefs, Screamingfrog, Yooda, Dareboost, Xiti

Reportings : mise en place des outils de statistiques, reporting et analyses approfondies, dashboard

Audit SEO : Audit Technique du site, Audit Sémantique, Audit Editorial, Audit de Netlinking

Stratégie SEO : Benchmark concurrentiel, Analyse des mots-clés, Choix des mots-clés, Ecriture et optimisation des balises, Réécriture de vos contenus optimisés pour le référencement naturel (SEO)

Besoin d'être visible sur le web ? Besoin d'être trouvé quand il faut et là où il faut ? Besoin d'augmenter vos ventes ?
Contactez-moi pour échanger sur l'un de vos futurs projets. Je vous fournirai la réponse la plus appropriée à vos besoins.

Experience

Agence de communication La Plume

Digital Agency and IT company

Digital Manager

Luxembourg, Luxembourg

August 2015 - Today

En charge de la génération de trafic et de la stratégie digitale des clients de l'agence :
- Stratégie de référencement naturel : audit technique de site, audit de contenu, audit de popularité
- Mise en place de la stratégie de référencement préconisée
- Stratégie de contenu : mise en place de blogs, de livre blanc, de landing page, rédaction de contenu axée SEO
- Stratégie de Backlinks : netlinking, articles sponsorisés
- Création des fiches Google Mybusiness
- Stratégie de recrutement via les réseaux sociaux : animation de page, Facebook Ads
- Campagnes emailing
- Certification Google Adwords spécialité search
- Google Partner pour l'Agence La Plume
- Élabore, construit, gère et optimise les campagnes Google ads et Bing des grands comptes

Gestion de projet grands compte : Réponses aux appels d'offres, conseil en Stratégie Web, mise en place de process d'audit, benchmark concurrentiel, rédaction des cahier des charges, rédaction des spécifications fonctionnelles, budgétisation, planification, reportings, recettage

Gestion de production : audit et analyse de la production, mise en place des process de rentabilité, de qualité et de cadencement

Animation : animation d'équipe, mise en place d'objectifs, structuration de la stratégie commerciale et de production

Editus

Press & Media

COORDINATRICE PÔLE SEM

Luxembourg, Luxembourg

February 2014 - July 2015

Création du pôle SEM : mise en place des leviers e-marketing (référencement naturel, référencement payant, display, réseaux sociaux…) pour sa commercialisation, sa gestion et sa production auprès des clients d’Editus. Création de nouvelles offres.

Gestion du pôle SEM : monte, gère et anime l’équipe du pôle SEM. Forme la force commerciale aux produits e-marketing vendus par Editus.

Suivi et contrôle : suit la réalisation des objectifs de son équipe, analyse les résultats et prend les mesures correctives nécessaires. Mise en place d’indicateurs de performances pour veiller à la rentabilité du client.

Process & Reporting : mise en place de process afin d’optimiser la gestion du SEM dans le parcours client. Création et production des rapports pour les clients.

Optimisation relations commerciales : dynamise et gère les ventes des produits SEM (rédaction d’argumentaires, création de packs, rédaction de cahier de recommandation…). Vient en support sur demande du conseiller média auprès des clients Editus.

Service Qualité : met en place des supports de qualité qui permettent de structurer sa prestation de conseil dans toutes les phases de la relation client.
Certification Google Partner pour Editus.

Gestion campagne SEA : élabore, construit, gère et optimise les campagnes de référencement SEA des grands comptes.

Agence de communication Maetva

Digital Agency and IT company

RESPONSABLE WEB & E-MARKETING

Strasbourg, France

June 2012 - January 2014

Gestion de projet web : conseil en stratégie Web et E-commerce, analyse des besoins clients /produit et rédaction des cahiers des charges, rédaction des spécifications fonctionnelles, gestion des plannings et des ressources, brief des équipes créatives et techniques, suivi de production, arborescence, planification, reportings, recettage, maintenance de site.

Stratégie Web Marketing génération de trafic : référencement Naturel, Ad Words, Affiliation, Display, Retargeting.

Web Analytics : mise en place des outils de statistiques (Google Analytics, Xiti & Yooda), reporting et analyses approfondies.

Chargé de Clientèle : conception et rédaction de recommandations web et stratégie digitale, pilotage de plans d’action Internet, relation, développement et fidélisation clients, conquête de comptes prospects ciblés.

GAST GLOBAL CONSULTING

Consulting & Auditing

Chef de projet web & référencement

Paris, France

March 2008 - May 2012

3 external recommendations

Check out Griffete's recommendations

Education

Certifications