Germain Diagne

 Product Manager | Chef de projet Senior | Agile

Moves to Lille, Arras, Lens, Douai, Lille

  • 50.6319
  • 3.0574
  • Indicative rate €560 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Germain's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Germain's quote.

Location and geographical scope

Location
Lille, France
Can work in your office at
  • Lille and 50km around
  • Arras and 50km around
  • Lens and 50km around
  • Douai and 30km around
  • Lille and 40km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (13)

Germain in a few words

Je mets à votre disposition ma polyvalence et mon expérience au service de vos enjeux digitaux. Quelle que soit vos problématiques, j'écoute vos besoins et j'aide toutes les parties prenantes à parler le même langage : celui d'une expérience utilisateur optimale au service du développement de vos activités.

-------------------

# Vous souhaitez :

- Orchestrer votre vie digitale ?
- Mener efficacement vos différents projets ?
- Doper votre communication (interne / externe) ?
- Optimiser l'expérience utilisateur de vos solutions ?
- Mesurer leur performance ?

Créons de la valeur en développant le lien avec vos utilisateurs.

# Mon offre de services :

- Pilotage de vos équipes et de vos projets : Accompagnement dans une démarche "Product", "Agile" et surtout "User Centric"

- Communication autour de vos enjeux digitaux : Création de sites web, production de contenus dédiés et surtout optimisés (Rédactionnel, Web, Blog, Podcasts, Vidéo...)

- Animation des leviers de génération de trafic : Inbound Marketing, Référencement (SEO, SEA), Réseaux sociaux, Newsletters...

- Mesure de la performance de vos actions digitales : Web Analytics, Construction de dashboards sur-mesure, Suivi de KPI...

# Ma valeur ajoutée ?

Empathie, analyse et rigueur pour structurer une relation de confiance entre les utilisateurs finaux, les interlocuteurs techniques et les différents stakeholders.

# Comment ?

En plaçant l'utilisateur final au centre de toutes les interactions. Si les méthodes agiles sont des outils précieux, la communication et la fluidité des échanges sont encore plus importantes.

Besoin d'accompagnement ? Et si on en parlait ?

DGN Co - Le conseil "Digital Native"

Experience

ADEO Services - Groupe Adeo

Retail

Community Product Owner & Data-Driven Advocate

Ronchin, France

January 2019 - April 2020

# Team Community Success :

Valoriser les produits & services de la Data Factory auprès de tout Adeo (+120.000 collaborateurs) dans leurs 3 dimensions :

- Growth Product - Communication
- Experience Design (Design strategy & Design Delivery : UX - UI - Front Dev)
- Data-Driven Culture (Relais Data, évangélisation, formation)

## Mission :

Accompagner les équipes produit dans leur communication et leur manière de collaborer :
- Structurer la communication, garantir la cohérence dans l'expression de toutes les Product Teams
- Faire le lien entre Product Teams et utilisateurs.
- Evangéliser / Acculturer sur les bonnes méthodes de collaboration et les best Practices (UX approach, Data-Driven Principles...)

## Moyens & Actions :

- Organisation et animation d'évènements utilisateurs (UX Workshops, Keynotes, Démo, Webinar)
- Création, Production & Réalisation d'une Web Séries baptisée "The UX Files" pour vulgariser les problématiques UX et promouvoir les bons outils (Format vidéos de 3 minutes)
- Animation de comité editorial - Organiser la production de contenus et leur valorisation
- Présentation des produits & services de la Data Factory
- Actualité des produits & des équipes
- Production de contenu dédiés (support de présentation, pages, articles, vidéos)
- Promotion des événements de la Data Factory (Data Driven Days, Data Hacking Days, Data Talk, UX Talk...)
- Co-Animation d'une "UX Guild" créée pour développer les échanges avec les Products Leaders autour des sujets UX
- Community Management
- Collecte d'insights (feedbacks, analytics etc..) pour adapter les approches
- Data-Driven Advocacy

## Outils :

- Animation Portail Data Factory (Wordpress)
- Réseau Social Entreprise (Workplace)
- Newsletters (MailJet)
- Événements internes (Keynotes, Talks, "UX Guild")
- Web Série - "The UX Files" - [Une création DGN Co]

ADEO Services - Groupe Adeo

Retail

Customer Care Officer & Responsable Communication Produit

Ronchin, France

May 2018 - December 2019

Au sein de l'équipe "Data Platform", je structure la relation entre les clients de la plateforme (+120.000 collaborateurs dans le monde) et l'équipe technique en charge de son développement et de son évolution. #UxFirst #Agile #DataDriven

• En tant qu’ambassadeur de la Data Platform, je suis l'un des interlocuteurs de référence dans le cadre des services rendus par l'outil
• Je créé un lien fort et une relation de confiance
• J'assure la promotion de la plateforme, de ses usages et des opportunités business qu'elle permettra de développer pour chaque collaborateur
• J'écoute les utilisateurs (BU / Métiers) au travers de nombreux échanges et participe à l'identification des différents besoins qu'ils expriment
• Je sensibilise les utilisateurs sur le potentiel que représente la Data pour chacun au quotidien

Ceetrus

Real Estate

Product Owner : Intranet · Workflows · Applications mobiles

Croix, France

May 2016 - December 2017

• Intranet : Déploiement de la solution Powell sur Office 365 - Création d’un portail collaboratif
• Workflows : Déploiement de la solution K2 - Mise en place de process métiers spécifiques
(Nouvel Arrivant, Création de baux)
• Migration GED : Organisation et supervision de l’équipe technique en charge de la
migration de données (Livelink vers SharePoint)
• Applications mobiles : Conception d’apps iOS et Android adaptées aux besoins des
métiers (Guide Fiscal, FAQ). Contenu administrable via SharePoint
• AMOA : Constitution d’équipes de « key-users » en fonction des projets, stratégie de
déploiement, Animation d’ateliers de recueil des besoins, Mockups IHM, Modélisation
graphique de Workflows, gestion d‘appels d’offres, Validation du cadrage en « Comité
Projets » par la DSI
• AMOE : Gestion de la relation avec les prestataires informatiques sélectionnés et les
éditeurs, Animation d’ateliers de suivi MOE (Utilisateurs, Prestataires et équipes techniques),
Tests et Validation des développements, Suivi de mise en production
• Conduite du changement et accompagnement des utilisateurs

Goweb

Digital Agency and IT company

Chef de Projet Digital, Web & IT | Responsable du Support Client

Roubaix, France

October 2007 - March 2018

Chef de projet Web fonctionnel (2012 - 2018)

• Gestion d’une équipe de production dédiée à la création des projets Web
• Pilotage des projets dans le respect du cadre budgétaire défini
• Gestion de la relation avec le client final
• Structuration du pôle « Support » : Mise en place d’un Extranet sur mesure de gestion de
tickets, Organisation et gestion d’une équipe dédiée aux besoins de maintenance et
d’évolution des sites Web

Consultant Web / SEO / Web Analytics (2007 - 2012)

• Avant-vente : Détection de projets Web, conseil, propositions fonctionnelles et budgétaires
• Structuration d’une offre commerciale dédiée à la génération de trafic
• Audit et définition des stratégies de génération de trafic
• Gestion des campagnes de référencement (Naturel, AdWords)
• Web Analytics : Tableaux de bord de suivi des KPI · Pilotage des stratégies

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code