Frédéric Ventura

Copywriter | Page de vente | Email | Pub

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Frédéric in a few words

« Je dois faire plus de ventes… »
C'est ce que vous vous dites ?

Est-ce que vous vous demandez comment convaincre plus de gens ? Comment mieux vendre votre produit ou service ?

Vous avez surement déjà compris que les « trucs et astuces » de persuasion, qu'on trouve un peu partout sur le web, c'est bien… mais pas suffisant.

- Afficher une super promo (bidon…)
- Faire croire que ça vaut 11825 € mais qu'on a décidé de vendre à 197 €…
- Utiliser une liste de mots (soit-disant) spéciaux comme « maintenant » ou « nouveau »…
- Mettre un compte-à-rebours qui clignotte « il vous reste 3 heures pour acheter avant retrait de la vente pour 8 ans »…

Vous le savez : les petites techniques, c'est pas ça qui va vraiment décupler vos ventes. 

Le plus important à savoir ?
L'envie d’achat vient de motivations très profondes…

En clair, l’être humain achète « avec le cœur », c’est-à-dire avec les émotions. Et la plupart du temps ces émotions sont inconscientes.
Quand c’est nécessaire, on justifie notre achat à postériori avec des arguments rationnels — bien qu’ils ont très peu influé sur notre décision.

Donc pour convaincre et vendre, il faut faire vibrer la bonne corde émotionnelle chez le prospect…
Il faut toucher son cœur.

Voilà ce que je vais vous aider à faire.

Écrire pour persuader c’est un travail de fond.
Ça demande de prendre de la hauteur, ça demande un recul que vous n'avez pas forcément. Car c'est difficile de juger son bébé…

Mon travail avec vous ?
D'abord bien connaitre vos prospects, et donc les étudier.
Je vais devoir comprendre leurs besoins et envies profondes. Entrer dans leur psychologie, découvrir leurs vrais désirs, et m’en imprégner.

C’est la base pour une écriture persuasive.

On en discute ensemble ?

Portfolio

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Experience

Publications Agora France

Press & Media

Rédaction d'une page de vente et d'emails

April 2020 - April 2020

Publications Agora est un des leaders mondiaux dans le domaine des publications financières.

La page de vente que j'ai faite est assez longue (plus de 20 pages de texte). Et j'ai aussi écrit la séquence de 5 emails de vente.

Le but de l'opération était de réactiver d'anciens clients.
J'ai dû comprendre en peu de temps quel type de gens ils sont, pour trouver les arguments et les émotions les plus efficaces… Dans le but de les pousser à s'abonner au nouveau produit.

J'ai notamment dû :
- analyser qui sont les clients, malgré le peu de données disponibles
- m'adapter au ton d'écriture très particulier d'Agora, et à leur positionnement « antisystème »
- me documenter sur un sujet sur lequel je ne connaissais rien au départ !

Voir une partie du texte et le témoignage d'Olivier (directeur des publications chez Agora) dans mon portfolio ci-dessus.

ProsLife

Medical field

Rédaction d'une page de vente

January 2020 - January 2020

ProsLife est une entreprise qui forme aux gestes de premiers secours. Ses clients sont des entreprises industrielles.

David son directeur avait un problème sérieux car son ancienne page de vente générait trop peu de leads. J'ai donc réécrit une page en partant de 0.

J'ai beaucoup misé sur des choses que les copywriters utilisent rarement en BtoB
(ils ont tort, parce que c'est très efficace !) :

- le storytelling
- les émotions et certains biais psychologiques comme le biais de négativité

Voir une partie de mon texte et le témoignage de David (directeur de ProsLife) dans mon portfolio ci-dessus.

Je récupère mon ex .com

Education & E-learning

Rédaction de pages de vente et d'emails

November 2019 - May 2020

Je récupère mon ex .com est un des leaders français du coaching amoureux.

Leur principal problème est… qu'il ne faut PAS fidéliser les clients !

Vu leur domaine, je fais de l'écriture très émotionnelle et empathique, tout en gardant une posture « pro ».

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