Fabien Thomas

Gestion administrative, financière, juridique, RH

Moves to Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Valbonne

  • 43.7019
  • 7.26831
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 12h
Propose a project The project will only begin when you accept Fabien's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Fabien's quote.

Location and geographical scope

Location
Nice, France
Can work in your office at
  • Nice and 50km around
  • Antibes
  • Cannes
  • Grasse
  • Valbonne

Preferences

Business sector
  • Travel & Tourism
  • Sports
  • Human Resources
  • Restaurants
  • Press & Media
+8 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (7)

Fabien in a few words

Après avoir dirigé l'administration, les finances et les ressources humaines d'entreprises culturelles et événementielles pendant 6 ans, je suis à la recherche de nouvelles aventures, afin de continuer ma carrière avec des projets passionnants.

J'accompagne déjà de jeunes TPE et PME dans la mise en place de leurs outils administratifs et financiers, ainsi que dans le pilotage de leurs ressources humaines.

Capable de m'adapter très rapidement à un secteur d'activité et à ses spécificités, je serais ravi de collaborer avec vous sur des missions de plus ou moins longue durée, afin de vous accompagner avec sérieux et confiance sur vos problématiques administratives, juridiques, financières et/ou sociales.

Au plaisir d'échanger avec vous très prochainement.

Experience

Sinny&Ooko

Entertainment & Leisure

Administrateur

Paris, France

September 2013 - March 2014

- Gérer l’administration et les finances d’une société exploitant des espaces culturels et de restauration ;
- Construire les budgets ainsi que tous les outils de contrôle de gestion, notamment suivi des stocks et des rentabilités par activité ;
- Faire les paies ;
- Mettre en place des collaborations avec des marques d’alcools et des professionnels de la restauration ;
- Rédiger les contrats ;
- Suivre tous les dossiers statutaires

Technopol - Techno Parade

Culture

Directeur administratif et responsable de la formation professionnelle

Paris, France

April 2014 - April 2015

- Gérer l’administration et les finances d’une association dans le domaine des musiques électroniques ;
- Suivre les budgets et la comptabilité clients et fournisseurs ;
- Rédiger les contrats ;
- Faire les paies ;
- Rédiger les dossiers de demande de subvention municipale, départementale, régionale, nationale et européenne ;
- Mettre en place des partenariats institutionnels et professionnels ;
- Coordonner la pédagogie des formations professionnelles.

UZIK

Digital Agency and IT company

Directeur administratif et financier du groupe OTR

Paris, France

May 2015 - December 2019

- Coordonner les pôles administratif, juridique, financier et les ressources humaines d’un groupe de cinq sociétés exploitant des espaces culturels et événementiels ;
- Construire et mettre à jour les indicateurs financiers : business plan, plans de trésorerie, outils de contrôle de gestion ;
- Superviser le travail du cabinet comptable, du Commissaire aux comptes ;
- Superviser tout le personnel, suivre les dossiers individuels, gérer les recrutements ainsi que les départs ;
- Vérifier la conformité de la documentation juridique ;
- Suivre tous les dossiers contentieux et statutaires.

Christophe Vix-Gras - Technopol - Techno Parade

5/20/2020

Nous avons recruté M Thomas comme responsable administratif de l'association, organisatrice de la Techno Parade et réalisant alors un budget de 600 K€. Il a rapidement su cadrer le poste et proposer des initiatives qui ont permis d'augmenter l'activité et répondre aux critères de nos financeurs d'alors. Il n'y a pas eu de dossier en souffrance, loin de là. Que puis je dire de plus que le recrutement de M Thomas saura faire avancer votre structure de manière vertueuse et créative.

Miren Lasa - Freelance

5/4/2020

C'est un collègue souriant, dynamique et qui fait preuve d'un très bon esprit d'équipe. Je recommande vivement Fabien qui a su se rendre indispensable de par son implication, son expertise et son sérieux en terme de gestion administratif, financière et juridique.

Camille Tard - Camille Tard

5/2/2020

Fabien n’est pas seulement un excellent DAF, c’est également une personne avec une force d’esprit incroyable. Son professionnalisme, son goût du travail bien fait et sa capacité d’analyse en font un élément clé au sein d’une direction financière. Sa bienveillance, sa capacité à embarquer une équipe et la faire monter en compétences en fait un manager apprécié et fédérateur.

Laurence Rabenandrasana - Uzik

4/23/2020

Fabien est rigoureux et très impliqué dans tout ce qu’il fait. Son savoir-faire et son savoir-être font de lui un collaborateur sérieux avec lequel a on a également plaisir à travailler.

Marielle Visentin - Marielle Visentin

4/20/2020

Fabien Thomas est une personne très professionnelle. Son expertise, sa capacité d'analyse, ses connaissances et ses ressources sont autant d'atouts pour mener à bien de nombreux projets dans des domaines très différents. Sans oublier son goût pour le travail d'équipes et ses qualités humaines.

Nicolas Boisseleau - UZIK

4/20/2020

Fabien est un de ses rares profils qui marque, dont on se souvient. Avant tout par ses multiples compétences, diversifiées et complémentaires, qui le transforment très rapidement comme un élément indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise. Au delà des compétences, Fabien dispose d'une qualité chère à mes yeux ; l'anticipation. Lorsque vous pensez à quelque chose, dites vous bien que ce dernier y a pensé bien avant vous et que l'ensemble est déjà traité. Enfin, Fabien nous a prouvé chaque jour que la rigueur était compatible avec la joie de vivre et l'énergie positive. Fabien est une personne définitivement solaire comme nous en croisons peu dans une vie et c'est pour toutes ces raisons que je fais encore régulièrement appel à ses services dès que l'occasion se présente.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code