Eric Bordas

Développeur VBA- Expert Excel

Moves to Lorient, Quimperlé

  • 47.7458
  • -3.3665
  • Indicative rate €150 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Eric's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Eric's quote.

Location and geographical scope

Location
Lorient, France
Can work in your office at
  • Lorient and 50km around
  • Quimperlé and 50km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

Verifications

Skills (13)

Eric in a few words

Pour en savoir plus sur moi, n'hésitez pas à aller sur mon site : begoodin-excel.com

Diplômé en informatique, je suis passionné par les nouvelles technologies !
Après 27 ans d'expérience en tant que Formateur, Développeur et Chef de Projet Informatique au sein d'un grand ministère, j'ai décidé de transmettre mon addiction pour l'informatique en créant "Be Good'n Excel" à Quimperlé, proche du Pays Bigouden !

Le virus de l'informatique m'a contaminé dès la fin des années 70 avec l'arrivée des premiers ordinateurs dits "familiaux" comme le ZX81 et le fameux "ATARI ST" dans les années 80. Ensuite, il y a eu l'arrivée de logiciels comme "SuperDb" et surtout les produits Microsoft et en particulier le tableur Excel qui a révolutionné les services administratifs des entreprises et des établissements Publics.

Dès 1995, je me suis passionné pour le VBA, qui offre la possibilité d'automatiser des exécutions de tâches de façon très souple et avancée grâce au "Macros" ! Mais surtout, le VBA permet de développer de véritables applications professionnelles, à condition d'en maîtriser son langage, ce qui est mon cas ...

Experience

Ministère des Armées

Defense & Military

Chef de projet informatique

April 1998 - January 2016

Laurent Saint Jours - Région Nouvelle-Aquitaine

12/21/2019

Diplômé en informatique, Eric a été formateur au sein de la direction informatique du service de santé des armées (16 000 personnes, 1,5 Md €) pendant plusieurs années. Nous nous sommes surtout connus quand j’ai rejoint la direction de la logistique du service de santé en 2011. En plus de ses responsabilités opérationnelles, il continuait à former le personnel de notre établissement qui le lui demandaient et rendait service aux cadres qui sollicitaient son expertise pour réaliser des programmes VBA sous Excel. J’ai fait parti ce ceux-ci et je l’en remercie encore aujourd’hui, car cela m’a permis de résoudre des problèmes rencontrés par des opérateurs confrontés à des problématiques de contrôle interne comptable. Aussi, je ne doute pas des qualités de réactivité et de pédagogie d’Eric dans son nouvel engagement professionnel.

Jean-Christophe Roudier - Ministère de la Défense

12/16/2019

"DRH de la direction des approvisionnements en produits de santé des armées de 2009 à 2013, j'ai particulièrement apprécié de collaborer avec Éric Bordas-Larribe pour ses qualités de manager et de formateur. Véritable expert dans les outils bureautiques et à l'époque pilote d'un processus des achats du service de santé des armées, il a été un atout précieux pour accompagner le personnel dans la conduite du changement et le déploiement d'outils efficaces au sein des établissements du service de santé des armées."

Dominique Durieux - HEIMBACH

12/16/2019

Monsieur Bordas nous a aidé à développer un programme fonctionnant sous Excel , le but étant de faire de la saisie de données dans le secteur industriel, machine à papier. Le travail remis était parfait et conforme à nos attentes, il y a eu des petits bugs au début mais il restait très disponible, à notre écoute et nous aide encore dans le cadre du suivi après vente. Nos PC n'étaient pas bien à jour et il nous a aider pour cela. Nous recommandons vivement Mr Bordas qui excelle dans son domaine…(jeu de mots…) Durieux Dominique

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code