Welcome to Constance's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
-
- around Paris and 50km
Preferences
- Business sector
-
Would prefer to avoid:Digital & IT
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (21)
Constance in a few words
Après 15 ans de directions de projets au sein de marques avec une forte identité (diptyque, agnès b. et Clarins), je suis aujourd'hui consultante CRM.
Je vous accompagne dans la conception de votre stratégie CRM, alignée avec la raison d’être de votre entreprise et en phase avec vos enjeux business.
Formée à la Facilitation par Formapart, j'anime des ateliers d’intelligence collective pour fédérer et engager votre équipe autour de vos projets et assurer le succès de leur mise en œuvre.
J’interviens notamment dans :
• la structuration de vos projets CRM (organisation cible et gouvernance, écosystème à bâtir, appels d’offre de vos outils…)
• la définition de votre expérience client et de vos parcours personnalisés
• la conception de vos plans de communications clients segmentés (trigger, emailing, mailings, services, événements…)
• la connaissance clients et l'analyse de la performance de vos campagnes CRM
• votre mise en conformité RGPD
Je travaille en symbiose avec vos équipes grâce à :
• la facilitation d’ateliers d'intelligence collective et de co-conception
• la formation aux nouveaux outils et l'accompagnement de vos équipes au changement de mindset
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !
Références Clients : JOTT / LA MAISON DU CHOCOLAT / EPICERY / CMI média / FAIRMOOVE / DIXER / OREEGAMI / EEVEE
Experience
diptyque - diptyque
Fashion & Cosmetics
Responsable Customer Experience
- Apporter la connaissance clients
- Développer l’éco-système CRM omnicanal international (RCU et outils de gestion de campagnes sous SPLIO)
- Coordonner les parcours client en assurant la cohérence du discours client sur tous les points de contact
- Construire les plans de communications client segmentés (automation, trigger, emailing, mailings)
- Concevoir et superviser l’organisation des événements client
- Coordonner les actions à l’international
- Analyser la performance des campagnes
- Gérer les budgets
agnès b.
Fashion & Cosmetics
Responsable CRM
- Définir la stratégie CRM
- Mettre en œuvre et piloter une base de données internationale via Adobe Campaign (ex Neolane)
- Gérer les actions de segmentation, d’enrichissement et de nettoyage de la base de données
- Piloter le plan de communications clients
Webmarketing :
- Piloter les opérations de recrutement (locations de base de données, jeux concours, display)
- Superviser le plan d’animations social média (animations et jeux concours),
- Analyser la performance des campagnes
Formatrice au sein de l’Ecole agnès b.
Clarins Fragrance Group
Fashion & Cosmetics
Chef de projet CRM
- Créer et déployer un programme de fidélisation onmnicanal
- Elaborer un plan d’action CRM international
- Développer et optimiser la stratégie de Vente à Distance
- Gérer la base de données international
Communication digitale :
- Créer une plateforme communautaire : blogalaxy.com
Recommendations
Check out Constance's recommendations