Claire Pousset Baudouin

Marketing de la relation client - Conseil retail

Moves to Paris, Lille, Nantes, Lyon, Bordeaux

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  • 2.34771
  • Indicative rate €600 / day
  • Experience 7+ years
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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Lille
  • Nantes
  • Lyon
  • Bordeaux

Preferences

Project length
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Small Retail
  • Retail
  • Food Industry
  • Wine & spirits
Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

Categories

Skills (17)

Claire in a few words

J'interviens en mission de conseil pour les réseaux de points de vente dans l’adoption de démarche stratégique Client Centric, l'Optimisation de la démarche commerciale en fonction de la segmentation client et l'Optimisation du parcours client omnicanal.

Mes 17 ans de salariat au sein d’entreprises internationales m'ont permis d’évoluer de la recherche et développement au marketing puis à la direction générale. J'ai été amenée à gérer des projets très variés comme la revente d’activité, le changement d’ERP, la délocalisation de lieux de production.
J'ai ensuite racheté une agence de conseils en marketing de la relation client qui intervient auprès de grands groupes comme GRDF ou La Poste et auprès de PME du commerce et du retail.
J'en ai retiré une forte compétence marketing et managériale au service du développement de l’entreprise.
Mon ADN est l'écoute et l'agilité qui lui permet de comprendre rapidement les enjeux métiers des entreprises auprès desquelles j'interviens.

Experience

Carrément Fleurs

Small Retail

Consultante marketing

Agen, France

March 2019 - June 2019

Analyse des données de ventes et des avis clients pour fournir une segmentation des clients et des magasins du réseau :
  • Cleaning base clients et fichier tickets de caisse
  • Traitements statistiques des critères pour découpage en segments exploitables
  • Recherche de liens inter critères

Réalisation d'un document regroupant :
  • L’analyse globale et par magasin si spécificités particulières
  • La description des différentes typologies
  • Un plan d’action marketing-communication à déployer en fonction des typologies.

Présentation des résultats lors de la Convention Franchisés.

Thierry Kocher - Flash Etudes

6/22/2020

Claire comprend rapidement les problématiques de mes clients et leur propose des solutions pertinentes et innovantes leurs permettant d'optimiser leur stratégie marketing.

Education

Certifications

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