Christine Sun

expert stratégie crm & marketing digital

Moves to Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €1,000 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 2h
Propose a project The project will only begin when you accept Christine's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Christine's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Chinois

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Allemand

    Basic

Skills (38)

Christine in a few words

Besoin d'affiner votre CRM, votre stratégie en ligne, de manager une équipe digitale ?
N'hésitez pas à me contacter !

Ayant développé plus de 10 ans d’expérience dans le CRM et marketing digital dans différents secteurs tels que :
- l’informatique,
- le luxe,
- la mode,
- l’industrie,
- les purs players e-commerce
- les nouvelles technologies
- le tourisme
- l'industrie automobile
- la grande distribution ;

je propose de vous mettre à disposition mes compétences pour vos projets et vos activités dans les domaines suivants :

CRM / DATA / ANALYTICS
- Mise en œuvre de la stratégie CRM (recrutement, rétention, fidélisation)
- Roadmap
- Mise en place d'un outil CRM
- Stratégie de programmes (fidélisation, parrainage, recrutement, rétention)
- Stratégie de data quality
- Etudes satisfaction, marketing, benchmark et connaissances clients
- Parcours client
- Stratégie de campagnes : Emailings / SMS / Mailings / Notifications / Téléphone / Événements
- Création de dashboard de suivi des indicateurs, mise en place de requêtes

WEBMARKETING / DIGITAL / E-COMMERCE
- Réflexion et stratégie de lancement e-commerce
- Développement de l'activité e-commerce
- Développement de la visibilité digitale (SEO, SEM, affiliation, display, partenariats, RP)

ACCOMPAGNEMENT / DEVELOPPEMENT D’EQUIPES ET D’AGENCES
- Accompagnement dans le recrutement pour les équipes digitale, CRM
- Accompagnement dans le choix des agences digitales, webmarketing, RP, études, data et CRM

Experience

Groupe La Poste – Branche Numérique - Le Groupe La Poste

Public sector

Responsable Fidélisation, réseaux sociaux

Issy-les-Moulineaux, France

October 2019 - April 2020

- Management de transition d'une équipe de 4 personnes
- CRM
- Réseaux sociaux

B&B hotels

Travel & Tourism

Programme de fidélisation Europe

Montrouge, France

October 2018 - December 2019

- Conception et rédaction des supports relationnels du programme de fidélisation en anglais : emails, notifications, posters, flyers
- Zoning des supports

Renault Retail Group - Groupe Renault

Automobile

Benchmark programme de fidélisation

May 2018 - May 2018

Benchmark sur les programmes de fidélisation des marques emblématiques de la relation clients

Parc Astérix

Travel & Tourism

Marketing relationnel et CRM

Paris, France

December 2017 - November 2018

- Programme relationnel : fidélité, acquisition, rétention
- Newsletters
- Analyse des KPI

Office du Tourisme de Serre Chevalier - Groupe Chevalier

Travel & Tourism

Directrice de mission CRM et data

Paris, France

December 2017 - August 2018

- audit data : flux, outils CRM
- accompagnement data : déploiement outil CRM et datamart
- accompagnement et mise en oeuvre des projets CRM
- campagnes : plan marketing relationnel
- conduite du changement

Groupe La Poste - Le Groupe La Poste

Small Retail

Responsable CRM et Marketing Digital

92130 Issy-les-Moulineaux, France

August 2017 - July 2018

Programme de fidélisation :
- opération commerciale via des campagnes d'emails
- projet CRM
- parcours clients
- conduite du changement
- management

Office du Tourisme de Serre Chevalier - Groupe Chevalier

Travel & Tourism

Directrice de mission : stratégie CRM & marketing digital, parcours client

Paris, France

June 2017 - September 2017

- Audit parcours client
- Interviews internes
- Benchmark concurrents et partenaires
- Workshops refonte du parcours client
- Recommandation stratégique in situ, sites, réseaux sociaux et application
- Roadmap de projets d'amélioration du parcours client : connaissance client, personnalisation, digitalisation

STRATELLO

Consulting & Auditing

Directrice de mission

Paris, France

April 2017 - Today

Conseil et accompagnement en stratégie CRM et marketing digital

SMALL IS BIGGER

Consulting & Auditing

Consultant CRM

Paris, France

April 2017 - August 2017

Conseil stratégique PRM pour OPEL :
- conquête
- parcours client
- segmentation
- scoring

houra.fr

E-commerce

Responsable CRM

Bussy-Saint-Georges, France

January 2013 - May 2016

Elaboration, planification et mise en œuvre de la stratégie marketing & CRM : acquisition, rétention & fidélisation (emailings, SMS, notifications, réseaux sociaux, courriers, télémarketing)
Qualification, segmentation et scoring de la base de données
Mise en place d’études de connaissance client, de satisfaction et marketing
Refonte des programmes relationnels (fidélité, parrainage)
Requêtes, suivi des indicateurs de performance et reportings
Gestion du budget
Gestion de projets webmarketing
Management d'équipes et d'agences

Withings

Internet of Things

CRM Manager

Issy-les-Moulineaux, France

August 2012 - September 2012

Microsoft France

Software Publisher

International CRM Marketing Manager

Issy-les-Moulineaux, France

December 2010 - August 2012

Data Management (6 M contacts)
Élaboration des différentes campagnes (mailing, emailing, télémarketing, télévente, événement)
Optimisation des ciblages et de la pression commerciale
Analyse de retours de campagnes
Réalisation d’études et élaboration de tableaux de bord
Coordination avec les équipes marketing et communication, gestion des agences
Management d’équipe à international : France, Roumanie, Liban et Egypte

NEOPOST FRANCE

Mechanical or Industrial Engineering

CRM Campaign Manager

92000 Nanterre, France

June 2008 - December 2010

Cibler les clients en fonction de la stratégie
Élaboration des différentes campagnes (mailing, emailing, télémarketing, télévente, événement)
Planifier et mettre en place techniquement les campagnes dans l'outil de CRM
Bilan des campagnes (analyse, recommandations ...)
Formation Siebel / Neolane des nouveaux arrivants

Saint Laurent Paris

Luxury Goods

Assistante Marketing et media international

Paris, France

March 2007 - March 2008

Internet : campagnes E-marketing, mise à jour du site corporate, lancement du site ecommerce
Média : suivi de parutions des campagnes publicitaires, gestion des agences
Étude de la concurrence : campagnes de publicité, campagnes E-marketing et catalogues
Marketing opérationnel : consolidation des besoins des zones, CRM, événements, mailings

BULL

Software Publisher

Assistante CRM / marketing opérationnelle

78340 Les Clayes-sous-Bois, France

June 2004 - June 2006

Gestion du logiciel CRM développé en interne
Prospects et clients : 9 000 entreprises pour 21 500 contacts
Gestion de campagnes et de leads
Traitement, suivi, mesure et analyse des campagnes

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code