Bruno Diogo

Scrum Master CSM®, Chef de Projet Data, Consultant

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €700 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time A few days
Propose a project The project will only begin when you accept Bruno's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Bruno's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Banking & Insurance
  • Small Retail
  • Consulting & Auditing
  • E-commerce
  • Sports
+17 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Portugais

    Native or bilingual

  • Espagnol

    Basic

Skills (13)

Bruno in a few words

Consultant e-business en développement agile (Certified ScrumMaster®) et en transformations orientées vers la croissance.

Mon cœur d’expertise comprend le management de projets digitaux, les stratégies de marketing digital multicanal et l’optimisation de l’expérience client par les advanced analytics. Je déploie également auprès de mes clients des méthodologies de travail Agile, notamment Scrum, Nexus et SAFe.

Disposant de plus de 9 ans d’expérience internationale, j’ai occupé diverses fonctions de consultant au sein d’entreprises mondiales parmi les plus emblématiques de leur secteur (Hewlett-Packard, HSBC, Adidas, GSK, TNT, Clarins, Pret a Manger, Domino’s, Mont Blanc, Philips).

Chez HSBC et TNT, j’ai notamment supervisé le déploiement de méthodes Agile au sein de transformations à grande échelle en qualité de Coach Agile et Scrum Master.

Site personnel : bdigital.consulting

Experience

Yieldify (Startup Martech spécialisé en optimisation e-commerce)

E-commerce

Consultant en stratégie digitale

Cité de Londres, Royaume-Uni

September 2018 - April 2020

• Définition, développement et mise en œuvre de stratégies de personalisation et d’A/B testing pour +50 clients ecommerce (+$20 millions de revenus et augmentation des transactions de +13% en 12 mois)
• Management et développement d’une équipe de 5 consultants (méthodes de travail agiles / scrum)
• Organisation de workshops, validations des besoins, définition des personas, création de roadmap, optimisation du parcours d’achat, revues trimestrielles & analyses avancées de données
• Collaboration continue avec les équipes produit et tech afin de définir nouvelles fonctionnalités et prioriser la roadmap / backlog
• Participation au développement commercial en fournissant expertise sur les appels d’offres clés
• Participation continue au recrutement et au développement des nouveaux membres de l’équipe

HSBC

Banking & Insurance

Coach Agile / Scrum Master, BI

Cité de Londres, Royaume-Uni

January 2018 - March 2018

• Gestion d’une équipe de 6 personnes pour le déploiement d’une nouvelle plateforme d’analyse de données (Qlik Sense) au sein du département “Global PMO”
• Implémentation du framework Scrum/Nexus (tableau kanban, rôles et périmètres, sprint planning, release planning, product backlog, sprint backlog, burndown chart et critères d’acceptation)
• Organisation de workshops avec l’ensemble des équipes scrum pour définir les besoins PMO (local et global), user stories, backlog et roadmap

HSBC

Banking & Insurance

Chef de Projet Agile / Scrum Master, Mobile app

Cité de Londres, Royaume-Uni

July 2017 - December 2017

• Livraison d’une nouvelle application mobile (HSBC Fusion - nouveau service bancaire qui conjugue comptes professionnels et personnels), déployée à travers 9 pays
• Coordination de plus de 20 ressources (internes, clients et agences) à travers plusieurs fuseaux horaires afin d’assurer la livraison du MVP conformément au planning et budget
• Mise en place de la roadmap, recueil des besoins locaux et globaux sous forme de user stories, status report, SteerCo, RACI, RAID, change request, matrice de traçabilité, étude de faisabilité et plan de ressources

adidas - Adidas Group

Cosmetics & Fashion

Lead Business Analyst, Social Media Management

Herzogenaurach, Allemagne

January 2017 - June 2017

• Recommandation d’un nouvel outil Social Media Marketing Management au sein d’une équipe de 3 consultants, afin de centraliser et sécuriser les opérations du groupe
• Organisation de workshops UX, recueil de +70 user stories (analytics, planification, publication des campagnes, méthodes de travail et reporting) et entretiens avec +50 social media managers en Europe et USA
• Analyse technique et fonctionnelle des plateformes SaaS Sprinklr et Percolate, recommandation acceptée pour PoC

Fedex - FEDEX

Logistics & Supply Chain

Scrum Master

Amsterdam, Pays-Bas

March 2016 - December 2016

• Gestion d’une équipe data de 7 personnes dans le cadre d’un programme majeur de transformation IT & business (rationalisation des systèmes CRM, déploiement du MDM et de l’agilité)
• Déploiement du framework Scrum (roadmap, story mapping, sprint, planning, reviews,
retrospectives, daily scrum, rôles et responsabilités) au sein de l’équipe data management
• Modélisation de nouveaux processus de gouvernance des données (i.e. principles, policies, global data management network, lifecycle for master data & reference data, executive data council, data team programme office)

GSK - GSK

Pharmaceuticals

Business Analyst

Cité de Londres, Royaume-Uni

July 2015 - March 2016

• Recueil des besoins métiers et techniques concernant l’implémentation d’une nouvelle plateforme e-commerce destinée aux médecins, déployée à travers 22 marchés
• Livraison d’analyses d'écarts de marché (présent vs. futur) pour adapter le site web d’un point de vue technique, UX et juridique en fonction des besoins locaux
• Encadrement de +20 ressources : client, agences externes et équipe technique (onshore et offshore en Inde)

Hewlett-Packard

High Tech

Digital Marketing Specialist

Paris, France

September 2013 - July 2015

• Responsable de la stratégie de marketing digital (acquisition et rétention client) pour Snapfish France (budget de +$2 millions)
• Gestion de tous les canaux en ligne et hors ligne (SEM, SEO, RTB, display, affiliés, email, social media, mobile, co-branding et co-marketing) pour atteindre les objectifs de CA et nouveaux clients
• Augmentation du revenus des partenariats en marque grise de +85% et du ROI des affiliés de +60% en 12 mois

Hewlett Packard

High Tech

Chef de projet junior

Paris, France

June 2011 - September 2013

• Exécution de la stratégie SEM pour Snapfish France, en collaboration avec agence locale
• Gestion des newsletters hebdomadaires pour les marchés d’Europe du Sud, (briefing et déploiement), en collaboration avec agences externes
• Management de plusieurs campagnes d’acquisition de nouveaux clients et eCRM sur les leviers de performance marketing (Search, Affiliation, Emailing)

Nicolas El Khoury Salem - Nicolas SALEM

5/3/2020

J'ai travaillé avec Bruno pendant 6 mois. C'est quelqu'un de très investi, de passionné et un excellent Scrum Master. Constamment en veille sur les tendances du marché, Bruno est un atout pour une entreprise. Travailleur, il va au bout des choses, c'est un véritable "doer". Au delà de ses qualités professionnelles, c'est très agréable de collaborer avec lui, il amène bonne humeur et bienveillance dans une équipe. J'aurais grand plaisir à travailler de nouveau avec Bruno.

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code