Bertrand Denecker

contrôle de gestion & management

Moves to Concarneau, Lorient, Rennes, Nantes, Brest

  • 47.8753
  • -3.91897
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Bertrand's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept Bertrand's quote.

Location and geographical scope

Location
Concarneau, France
Can work in your office at
  • Concarneau and 50km around
  • Lorient and 100km around
  • Rennes and 100km around
  • Nantes and 100km around
  • Brest and 100km around

Verifications

  • Verified email

Skills (14)

Bertrand in a few words

Ingénieur généraliste, de formation. Pendant 8 ans, j‘ai travaillé dans différents secteurs industriels (la métallurgie, l’agroalimentaire…) et exercé différentes fonctions en production (responsable de production, du contrôle de gestion industrielle, ordonnancement…), principalement au sein de petites et moyennes entreprises.

Par la suite, durant 7 ans, en qualité de directeur administratif et financier, dans une société spécialisée dans l'optique, j’ai pris en charge la gestion financière, le contrôle de gestion, les ressources humaines, la gestion du système d’information, les achats, l'approvisionnement, les stocks...

Cette double compétences me donne une vision transversale de l’entreprise et me permet de bien appréhender les interactions entre les différents services.

Aimant partager et transmettre mes compétences, j'ai enseigné au CNAM ( Conservatoire National des Arts et Métiers) et l'Université Catholique de l'Ouest (UCO) pour former les futurs ingénieurs en management.

Fondateur d’Inti conseil en 2013, j’interviens auprès des dirigeants et des directeurs d’unité principalement en contrôle de gestion et en management.

Voici des exemples de missions que j'ai réalisé :
- Mise en place du contrôle de gestion dans l'entreprise.
- Révision du processus budgétaire et accompagnement des responsables de département sur la définition de leurs objectifs et les moyens à mettre en place pour les atteindre ( management par objectif).
- Standardisation des outils de pilotage (Tableaux de bord, prix de revient, calcul de marge…). Formation des responsables à ces outils.
- Définition des axes d’amélioration pour optimiser les ressources et améliorer la rentabilité.
- Mise en place d'outils permettant d'améliorer la productivité et de réduire les pertes et gaspillages.
- Amélioration du flux d'information
- Accompagnement du dirigeant dans la réorganisation de l'entreprise

Experience

inticonseil

Consulting & Auditing

Contrôleur de gestion

Quimper, France

January 2013 - Today

Fondateur d’Inti conseil en 2013, j’interviens auprès des dirigeants et des directeurs d’unité principalement en contrôle de gestion et en management.
Intervention dans différents secteurs d’activités (médico-social, agro-alimentaire, services…) :
 Révision de la procédure budgétaire, accompagnement dans la réalisation des budgets, déploiement du contrôle de gestion,
 Mise en place de tableaux de bord, de plans d’actions et réalisation d’outils pour mesurer la performance,
 Accompagnement dans l’optimiser des ressources de production,
 Déploiement d’outils de Gestion des Ressources Humaines.

Keopsys

Telecommunications

Directeur administratif & financier

Lannion, France

November 2005 - November 2012

 Participation à la définition des orientations stratégiques,
 Développement du contrôle de gestion et du reporting,
 Établissement des budgets en relation avec les opérationnels,
 Mise en place d’un business plan à 3 ans,
 Pilotage de la gestion de trésorerie et des financements, suivi de la relation bancaire,
 Supervision de la comptabilité générale, développement d’une comptabilité analytique,
 Calcul des prix de revient et analyse des marges,
 Mise en place d’une Gestion des ressources humaine (plan de formation, matrice de polyvalence, entretiens annuels…),
 Réorganisation de l’ensemble des services (achats, approvisionnement, planification, gestion des stocks, développement d’une ligne de fabrication de petites séries),
 Co-animateur dans l’obtention de la certification ISO 9001,
 Développement d’une démarche d’amélioration continue,
 Gestion du Système d’Information et mise en place d’un ERP (Sylob3).

CNAM et UCO

Education & E-learning

formateur

September 2003 - October 2009

Formation en gestion de production et en gestion financière

Groupe bourgoin

Food Industry

Responsable contrôle de gestion industriel

September 1997 - March 2001

Développement du contrôle de gestion industriel sur l'ensemble des sites
Analyse et proposition d'action correctives dans l'objectif d'optimiser la rentabilité
Mise en place des tableaux de bord
charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code