Benjamin Flambert

Responsable acquisition Traffic & Lead

Moves to Paris

  • 48.8414
  • 2.3001
  • Indicative rate €550 / day
  • Experience 2-7 years
Propose a project The project will only begin when you accept Benjamin's quote.

Available later

Until 1/28/2021

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 15e Arrondissement and 20km around

Preferences

Business sector
  • Arts & Crafts
  • Architecture & Urban Planning
  • Civil Engineering
  • Film & Audiovisual
  • Small Retail
+22 autres

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (50)

Benjamin in a few words

Après 10 années d'expériences dans la gestion, vente et management, j'ai pris le virage du marketing digital en 2013. J'ai effectué un excellent MBA spécialisé puis j'ai travaillé rapidement sur des missions opérationnelles en SEA et SEO surtout. Ensuite j'ai évolué dans de plus grandes structures en tant que consultant en marketing digital puis responsable acquisition multi-leviers avec une dimension managériale.

J'élabore la stratégie de marketing digital pour faire connaître l'entreprise, acquérir de nouveaux prospects et les fidéliser, je gère aussi en direct des campagnes paid et le pilotage d'agences digitales au quotidien (SEO, vidéo marketing, SMO...). J'ai autant travaillé sur des offres en B to B que B to C.

Aussi, je suis référent en web analyse, data visualisation et taggage de campagnes (GTM et GA), matières que j'enseigne en Master 2 Digital Marketing à la business School INSEEC U.

Par mon approche orientée "business development" et analytique, j'ai pu atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Par exemple chez Quotatis j'ai réduit de 30% les coûts d'acquisition des campagnes paid entre 2019 et 2020 tout en augmentant significativement les volumes de leads et de trafic sur un marché pourtant très concurrentiel (achat de leads travaux).

Polyvalent, orienté service client et passionné par le digital, je serai ravi de discuter de vos projets et participer au développement de votre entreprise sur internet.

A bientôt ;)
 

Experience

INSEEC U, Digital Business School

Education & E-learning

Intervenant-formateur sur "Mesure de la performance et business analyse"

Paris, France

September 2020 - Today

Enseignement de la webanalyse, data visualisation et mesure de la performance

Quotatis - Adeo

Civil Engineering

Responsable acquisition trafic et leads

Région de Paris, France

November 2017 - Today

Quotatis (groupe ADEO et partenaire Leroy Merlin) , 1ère plateforme pour les artisans et les particuliers ayant des projets de travaux :
- Management de l'équipe acquisition et des agences prestataires
- Stratégie omnicanale et optimisation des leviers (SEM, SMO, display, email, SMS...) - Pilotage par la marge et ROI
- Internalisation du SEA et structuration des process - Audit SEO et plan d'optimisation
- Gestion des tags et du tracking
- Gestion de projets UX et CRO Leviers : SEO, SEA, Email, SMS, Facebook et Display
Formats : annonces, vidéos, bannières et native ads Ciblage : retargeting, custom audience, look alike, RTB Cibles : B to B (professionnels du bâtiment) et B to C (particuliers)
Principaux outils : La suite Google (ads, GTM, analytics, drive...), Authoritas (SEO), Semrush, Outbrain...

Search Foresight

Consulting & Auditing

Responsable acquisition, Sanofi (en régie)

Région de Paris, France

March 2016 - October 2017

Marques : Doliprane, Mitosyl, Maalox, Physiomer et Toplexil
- Pilotage paid media SEA et display (agence Publicis)
- Media planning digital
- Cadrage des KPI et suivi en accord avec la stratégie définie
- Chef de projet SEO (10 sites internet) et cadrage des contenus web - Traffic management (analytics, KPI…)

Medicapp Connect

Software Publisher

Mission de consultant marketing digital pour une start up

Région de Paris, France

July 2015 - February 2016

Medicapp Connect est une start up qui édite des applications mobiles pour les professionnels de santé.
- Pilotage de la refonte du site
- Lancements des campagnes multicanales et optimisations : SEO, SEA, emailing et réseaux sociaux
- Trafic management

TSR INFORMATIQUE

E-commerce

Chef de projet e-commerce et SEO

93100

June 2014 - June 2015

Les sites www.lampevideoprojecteur.fr et déclinaison du site dans 5 pays européens. Le site tbi-direct.fr leader e-commerce de matériel interactif (ecran interactif..).
Rôle : Développement de la visibilité des sites internet, du trafic et des conversions en ligne (leads, ventes). B to B et B to C :
- Management des contenus texte et vidéos (conception, référencement SEO et mise en ligne)
- Optimisation des campagnes SEA Adwords, shopping et display
- Optimisation expérience utilisateurs sur les sites e-commerce : ergonomie, design, positionnement
- Analyse de trafic et optimisations (Google Analytics)

Résultats : - +320 % du trafic naturel - +80% de leads (2014 Vs 2015) - Visibilité en première page de Google sur 80% des mots clefs stratégiques (contre 20% auparavant). - Baisse de 30% sur les coûts Adwords et Google Shopping (optimisation mots clefs et annonces) - Référencement YouTube et création de vidéos originales - 80 vidéos - 2500 vues par mois

HOTEL DE LA GARE DU NORD

Projet entrepreneurial et gestion de l’hôtel familial

Région de Paris, France

September 2010 - June 2013

Formation et Vision

Directeur de clientèle

May 2008 - July 2010

• Développement des ventes (140K€ de vente/an)

Groupe Amallia

Manager des opérations

PARIS 12

September 2004 - April 2008

• Animation d’une équipe de 4 chargés de mission • Progression : CA en 2004 = 350 K€ -> CA en 2008 = 800 K€

FUTURA FINANCE

Responsable des achats/ventes

October 2000 - February 2004

Objectif de 650 K€ d’achat en 2003 -> 800 K€ réalisé

Charles-Edouard Mallet - Quotatis

11/1/2020

Le challenge était de maintenir le volume de lead tout en améliorant les couts d'acquisition. Benjamin l'a relevé et l'a réussi. Nous avons ainsi développé la performance et la rentabilité de notre business. Benjamin a su faire preuve d'analyse et volonté pour aller chercher chaque optimisation permettant ainsi l'amélioration globale de notre mix d'acquisition. Bravo !

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