Baptiste Roynette

Conseil en communication et stratégie digitale

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
New
  • Indicative rate €850 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Baptiste's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Baptiste's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 50km around

Preferences

Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
+1 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Espagnol

    Full professional proficiency

  • Anglais

    Full professional proficiency

Categories

Skills (12)

Baptiste in a few words

Plus de 13 ans d'expérience en agence de communication et startup.

Mon parcours est un mix de conseil & créativité & management en agence de communication pour accompagner des grands annonceurs sur leurs stratégies de communication et un côté très Doer en startup avec le développement et la construction de marque de A à Z.
Plateforme de marque, branding, produit, production de film TV, stratégie RP et de contenu pour l'acquisition en passant par le social media et l'éditorial..

Experience

Mersea

Consulting & Auditing

Consultant Freelance

March 2020 - Today

Accompagnement stratégique et opérationnel :

➜ Nestlé-Purina / Wamiz / Tails.com
- Stratégie d'orchestration digitale et de growth (content commerce, social media, stratégie éditoriale, newsletter & push, achat media, produit...)
- Stratégie de naming

➜ Alatack "Short content. Long lasting impact"
Accompagnement stratégique sur des appels d'offres -> stratégie social média & contenus

Effy - Effy

Environment

Directeur de la marque

July 2019 - February 2020

Effy est le 1er acteur de la rénovation énergétique en France.

➜ Lancement de la marque Effy en octobre 2019 / Lancement TV février 2020
. Plateforme de marque et définition des territoires d'expression
. Lancement de l’identité visuelle -> production brand book, ligne éditoriale, illustrations, déploiement sur les sites, print et en interne (déploiement entre octobre et décembre)
. Production de 5 films TV + billboard + identité sonore et jingle (production en 2,5 mois)
. Compétition et sélection des agences d'identité visuelle avec 4uatre, d'Hungry&Foolish pour la publicité et de My Média pour l'achat & conseil média

➜ Contenu
. Définition du territoire iconographique, vidéo et éditorial.
. Production de nouveaux contenus (photos, vidéos, illustrations)

➜ Rebranding complet des marques filles (déploiement en cours):
. Quelle Energie - Pacte Energie Solidarité - Calculeo - La Prime Energie

Pub TV -> shorturl.at/euFX6

We Are Social

Social Networks

Group Account Director - Directeur commercial

September 2016 - July 2019

➜ Management d'une équipe de 7 personnes.
- Conseil stratégique et relation commerciale sur les différents comptes
- Gestion d’un P&L indépendant (1,7M€ de marge brute - + 25% de taux de rentabilité)
- Définition et mise en place des stratégies & activations social media, animation des plateformes & relation clients, production de contenu, analyses & dashboard data, gestion de crise
- Coordination avec les experts des différents départements média, data analyse, influence, planning stratégique, création et production.
- Conseil & achat média (450k€ d’achat média -> Facebook, Twitter, Instagram...)

➜ Clients :
• Groupe Accor :
. Communication Corporate du groupe & RSE
. Novotel & Mercure (France + Monde)
. Le Club AccorHotels (programme de fidélité)
Stratégie social media, activations, stratégie & achat média, production de contenu, analyses data, monitoring gestion de crise pour 36 marques et animation des plateformes,

• Tropicana Europe - Stratégie de création de contenu pour le lancement du nouveau packaging des bouteilles
• Yves Rocher - Définition de la stratégie social media monde (audit, cible, ligne édito, stratégie de contenu...)

voir plus
PosteDirecteur conseil senior
Dates d’emploisept. 2016 – mars 2018
Durée d’emploi1 an 7 mois
LieuParis Area, France
➜ Clients :
• Groupe AccorHotels :
. Corporate & RSE
. Novotel & Mercure (France + Monde)
Stratégie social media, activations, animation des plateformes, stratégie & achat média, production de contenu, analyses data, monitoring gestion de crise.

• DCNS - Naval Group
• Yves Rocher - Définition de la stratégie social media monde (cible, ligne édito, contenu...)co
charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code