Welcome to Antoine's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Antoine to discuss your project or search for other similar profiles on Malt.

Antoine Durey

Data Scientist & Analyst Marketing

Moves to Lyon, Paris

  • 45.7539
  • 4.8469
Propose a project The project will only begin when you accept Antoine's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Antoine's quote.

Location and geographical scope

Location
Lyon, France
Can work in your office at
  • Lyon and 50km around
  • Paris and 10km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
+1 autres

Verifications

Categories

Skills (40)

Antoine in a few words

J'ai une bonne connaissance du milieu du marketing, après plusieurs expériences réussies dans ce secteur. J'ai été amené à travailler avec des données issues de nombreuses plateformes : SEO & SEA (Adwords), Facebook & Instagram, Snapchat, Doubleclick, AppNexus...

Très à l'aise avec Python et ses librairies data, mais aussi avec Excel ou Google Sheets, je serai ravi de mettre en place vos analyses ou automatiser vos processus liés à l'utilisation de données dans le secteur du marketing.

Je me considère comme un profil hybride data analyst & data science. Parfois une bonne analyse vaut mieux qu'un mauvais modèle. N'hésitez pas à me contacter pour qu'on détermine ensemble si mon profil peut correspondre à votre projet :)

Experience

Loopsider

Film & Audiovisual

Data Scientist

Lyon, France

September 2019 - Today (2 years)

> Création de tableaux de bord d'aide à la décision et reporting pour différents interlocuteurs (internes et externes)

> Analyses & outils ad-hoc : données d'acquisition, de rétention, performances par sujet, performances & recommandation de hashtags, prévision des dépenses publicitaires...

> NLP : Analyse des commentaires (Sentiment, sujets discutés...)

Dentsu - Dentsu Group

Digital Agency and IT company

Data Analyst & Scientist

Paris, France

February 2019 - August 2020 (1 year and 6 months)

Au sein du pôle performance de Dentsu, en charge de mesurer l'efficacité des leviers marketing de clients, j'ai eu l'occastion de travailler sur 2 sujets principaux :

> La modélisation de l'attribution digitale : déterminer les leviers digitaux les plus performants, en analysant les chemins de conversions (modèles utilisés : chaînes de markov, théorie des jeux)

> La modélisation du mix marketing : comprendre les facteurs qui impactent le plus les ventes d'une entreprise / effectuer des prévisions (modèle : régression log-linéaire)

Jellyfish

Digital Agency and IT company

Data Analyst

Paris, France

September 2017 - February 2018 (5 months)

> Automatisation d'un processus de reporting (VBA)

> Optimisation de campagnes programmatiques (AppNexus / Doubleclick Bid Manager)

> A/B testing de différentes stratégies

1 external recommendation

Check out Antoine's recommendations