Angelique Valentin

Assistante - office manager - formatrice

Remote from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €235 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 75%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Angelique's quote.

Availability not confirmed

Part time, 2 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Angelique's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Verifications

  • Verified email

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Allemand

    Basic

  • Français

    Native or bilingual

Skills (8)

Angelique in a few words

Bonjour,

Je suis assistante, office manager indépendante et formatrice diplomée. Mon expérience au sein de PME de divers secteurs tels que E-commerce, Retail, Tourisme et Industrie m'a permis de développer de fortes capacités d'adaptation aux environnements nouveaux et mouvants.
Les nouveaux outils liés aux nouvelles technologies ne m'effrayent pas, je les utilise quotidiennement. Quand je ne connais pas, je m'informe, me forme.

Je vous propose :

- un appui de qualité aux dirigeants dans la gestion quotidienne de l'entreprise
- un soutien humain et logistique aux équipes
- de trouver des solutions pour gagner en efficacité
- de partager mon sens développé de Chief Happiness Officer

A distance ou en immersion auprès de vos équipes, voici quelques exemples d'interventions :

RH :
- assurer la gestion des ressources humaines de l'arrivée au départ du collaborateur,
- mettre en place les entretiens professionnels et individuels,
- être l'interface privilégiée pour la transmission des informations avec les instances de haut niveau (cabinet comptable, avocats),
- concevoir une relation collaborateur/management propice au développement des talents, de cultiver une culture entreprise permettant de développer la fidélité de vos équipes,
- former et accompagner les équipes, fédérer autour d'un projet, accompagner le changement.

Assistanat classique - Gestion :
- assurer la gestion administrative (courriers, gestion de l'information, préparation et suivi de dossiers...),
- contrôle de la facturation, rapprochements bancaires, suivi des tableaux de bord de gestion.

Marketing/Commercial :
- assurer le suivi de projets, mise en place de tableaux de bord et suivi des KPI's,
- organisation d'évènements (salons, portes-ouvertes...),
- contenus rédactionnels optimisés SEO,
- recherche de nouveaux partenaires, développement des ventes.

Au plaisir de notre prochaine collaboration,
Bien cordialement,
Angéliqu

Experience

Petite Frimousse SAS

E-commerce

Office Manager

88000 Épinal, France

February 2008 - August 2015

- Gestion des RH de l'entrée à la sortie du collaborateur (suivi des variables de paie, élaboration des plannings, gestion des absences, entretiens professionnels et individuels),
- Animation RH : happiness officer, développer la bonne humeur, mettre en place la cohésion d'équipe et favoriser la culture d'entreprise, partage des valeurs et bonnes pratiques,
- Organisation et coordination des services ADV, logistique et marketing (mise en place des procédures, tableaux de bord et KPI's),
- Gestion de projets (animation de l'équipe, définition des objectifs, gestion du budget),
- Sourcing nouveaux produits, gestion d'un budget de plus de 200 K€,
- Négociation des contrats annuels de transports (budget >400 K€),
- Gestion d'un portefeuille produits (analyse des ventes, marges, taux de rotation).

FREELANCE

Consulting & Auditing

Assistante de gestion - Office Manager - Formatrice

Paris, France

August 2015 - Today

Accompagnement du dirigeant à l'organisation interne.
Développement d'une culture entreprise forte : Happiness Officer.
Audits qualité pour une chaîne hôtelière.
Missions d'Office Management pour des TPE - PME (mise en place des entretiens professionnels, gestion administrative...)
Formation d'Assistants et Manager à la gestion du temps et des priorités, à l'accueil.
Formation de demandeurs d'emploi au Pack Office et dispositif qualifiant de Secrétaire-Assistant.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code