Adrien Gannerie

Ingénieur développeur Unity, Flutter, C#, Python

Moves to Nantes, Paris, Bordeaux, Lyon, Rennes

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  • -1.55392
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Location and geographical scope

Location
Nantes, France
Can work in your office at
  • Nantes and 50km around
  • Paris and 50km around
  • Bordeaux and 50km around
  • Lyon and 50km around
  • Rennes and 50km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Influence

Languages

Categories

Skills (24)

  • Frameworks
  • Beginner Intermediate Advanced
  • Languages
  • C#
    Beginner Intermediate Advanced
  • Beginner Intermediate Advanced
  • C++
    Beginner Intermediate Advanced

Adrien in a few words

Passionné par l'innovation et les nouvelles technologies, motivé, autodidacte et autonome, je suis détenteur d'un double diplôme d'ingénieur généraliste et d'un master recherche dans les nouvelles technologies du virtuel de l'école des Arts et Métiers ParisTech.

Après plusieurs projets de réalité augmentée et de réalité virtuelle j'ai décidé de parfaire mon niveau de maitrise des langages c#, Python et c++ ainsi que de la plateforme Unity en travaillant pendant cinq ans dans la conception et la réalisation d'une application métier multiplateforme pour la visualisation de données intracérébrales dans le cadre d'un projet d'envergure européenne : The Human Brain Project.

Après ces cinq années riches en apprentissage j'ai décidé de prendre mon indépendance et de proposer mes services en tant que freelance. Je vous propose mon expertise pour tous vos projets : applications métiers, applications mobiles, iOS, Android, Flutter, Dart, c#, c++, python, réalité augmentée, réalité virtuelle et Unity

Portfolio

Portfolio only available to registered users

Experience

Inner Home

Real Estate

Lead Développeur

Lyon, France

November 2019 - Today

Développement d'une application mobile de visite immobilière en réalité augmentée dans le cadre de la création de la start-up Inner Home.

• Mise en place du cahier des charges
• Conception de l'architecture logicielle
• Mise en place d'une visite virtuelle et de maquettes en réalité augmentée.
• Mise en place d'une interface utilisateur (C#, Unity, Gimp, Inkscape)

CRNL

Research

Ingénieur de recherche

Bron, France

January 2015 - March 2020

Développement d'un logiciel de visualisation de données intracérébrales dans le cadre d'un projet de recherche d'envergure visant à simuler le fonctionnement du cerveau humain afin de développer de nouvelles thérapies médicales plus efficaces sur les maladies neurologiques : The Human Brain Project (HBP).

• Mise en place du cahier des charges
• Conception de l'architecture logicielle
• Mise en place d'une interface utilisateur (C#, Unity, Gimp, Inkscape)
• Création d'une API Python
• Développement d'un wrapper C#/C++
• Gestion de bibliothèques de liens dynamiques (dll) managées (C#) et non managées (C++)
• Développement d'un pipeline de lecture et traitement de données intracérébrales
• Diffusion de la solution métier au sein de la communauté neuroscientifique

Saint Gobain Recherche - Saint-Gobain

Research

Ingénieur stagiaire

Paris, France

March 2014 - September 2014

Démonstration de faisabilité d'un système de réalité augmentée projective dans le secteur du bâtiment.

• Mise en place du cahier des charges
• Conception de l'ensemble du système
• Choix d'un vidéo-projecteur adapté aux contraintes du secteur du bâtiment
• Choix d'une caméra contrôlable à distance
• Modélisation du boîtier avec prise en compte des contraintes liées au refroidissement, à la poussière, aux vibrations et aux chocs (Catia)
• Assemblage des divers éléments
• Mise en place d'une communication de type client-serveur entre l'iPad et l'ordinateur lié au vidéoprojecteur en C#
• Création d'une API permettant le contrôle de la caméra à distance et la récupération de son flux vidéo en C#
• Synchronisation du positionnement réel et virtuel des différents éléments grâce au framework de réalité augmentée Metaio
• Mise en place d'une interface utilisateur (Unity, C#, Gimp, Inkscape)
• Calibrages physique et logiciel des différents appareils optiques
• Déploiement de l'application de contrôle sur iOs

XMOD Technologies

High Tech

Ingénieur stagiaire

Bordeaux, France

June 2013 - October 2013

6 Malt project(s)

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